Ce qui me distingue en tant que diététicienne

Mon approche de l’alimentation et des régimes

L’alimentation est bien plus qu’un simple apport en énergie. Elle est aussi source de plaisir et de convivialité, donc de partage de sensations, d’émotions, de souvenirs. Se nourrir est donc un acte riche et complexe qui met en jeu notre éducation, notre culture, nos croyances, nos habitudes, et encore nos émotions. Il n’est parfois pas si facile de manger, et encore moins de savoir bien manger !

Comment gérer les problèmes de poids

  • 1 homme sur 2 et 7 femmes sur 10 ont déjà tenté des régimes basés sur la restriction. Mais voilà, six mois, 18 mois après, le bilan est implacable avec des retours d’expérience négatifs et une remise en cause nécessaire.
  • Au-delà des éventuels dégâts portés à la santé, les patients constatent que les régimes commerciaux ne marchent pas.

Les problèmes de poids, le diabète, d’anorexie, les problèmes rénaux ou toutes autres pathologies dont l’alimentation est un « médicament », les troubles du comportement alimentaire sont des exemples de ces difficultés.

Maigrir sans régime, c’est tout à fait possible

  • Je vous accompagne dans cette recherche du bien manger, pour déterminer votre alimentation personnelle et qui ne ressemble à aucune autre, trouver vos aliments, vos rythmes, vos plaisirs alimentaires. Avec moi, pas d’expérience castratrice de frustration liée à de multiples interdits mais la recherche de la voie qui vous convient et vous permettra de retrouver un équilibre dans la durée.
  • Je commence par vous écouter et je ne plaque pas sur vous des schémas tout faits.

Le régime anti régime

  • Les causes de l’obésité du surpoids sont multiples et propres à chaque personne. La prise en charge dépend donc de votre âge, de vos antécédents médicaux, de vos habitudes alimentaires, etc.
  • Or ce que veulent nous faire croire les tenants des régimes, c’est qu’il n’y a une seule solution valable pour tous : manger moins, se priver !

Les dernières avancées de la diététique et de la science

Ma  pratique de la diététique se nourrit de mes articles, puisque je suis aussi journaliste spécialisée sur l’alimentation et la gastronomie. Ainsi, je suis en permanence l’actualité scientifique et les dernières avancées de la médecine et de la nutrition pour en faire part à mes patients.

 

Une approche globale pour retrouver un équilibre alimentaire et un poids corrects dans la durée.

Pour perdre du poids de manière efficace et durable, j’ai conçu un module pluridisciplinaire :

Il s’agit d’associer:

– la nutrition et le rééquilibrage alimentaire,

au
– coaching sportif,

Associer  et nutrition est-il efficace ?

Les avantages de cette approche sont évidents .

Tout d’abord, cela accroît l’efficacité de la prise en charge et donc cela pérennise la perte de poids et le retour à la minceur. C’est tout simplement plus efficace comme le montrent de plus en plus d’études.
  • Elle permet de perdre du poids sans effet yoyo, sans compter les calories et en retrouvant le plaisir du repas et les petits plaisirs de manger de tout.

Comment s’inscrire ?

Pour l’instant le module coaching sportif et nutrition est disponible sur demande

Je suis diététicienne diplômée à Marcq-en-Barœul

Mon cabinet est situé à Marcq-en-Baroeul (59700), à 10 minutes en tram du centre de Lille. Vous pouvez me contacter au 06.62.35.13.54 pour prendre rendez-vous.

emmacout@gmail.com

L’alimentation sur mesure sans régime